Avis Ocean Vagabond, le Lagon

Avis Ocean Vagabond, le Lagon

Résumé des avis…

Note de 4,5/5 pour 61 avis

Jean Pascal – Local Guide・218 avis

Positionnement / Prix

Il faut compter environ 166€/nuit par personne. Les offres sont à partir d’un bungalow avec lit double. Seul on peut privatiser un bungalow.

Hébergement

Note de 5/5 – johanna conan- 2 avis

Semaine au top!! Dès notre arrivée à l’aéroport nous avons été pris en charge par Aziz hyper compétent avec la clientèle et s’occupe également de la réception. Toujours beaucoup d’humour et de disponibilités! Les chambres sont superbes, les repas sont très bons et l’équipe en salle est efficace et souriante (Mohamed et Hafza sont adorables), avec Walid toujours agréable prêt à te servir un verre! Saida et les moniteurs sont trop chouettes, Jamal a réussi à me faire remonter au vent et avec beaucoup de patience, quand à Abdel, Amine et les autres, toujours souriants et abordables et c’est cool! Dilahk m’a secouru plus d’une fois avec toujours beaucoup d’humilité, merci la sécu! Omar, responsable des équipements est pro et toujours réactif. Special dedicace à Mohamed responsable du storage, son poste est essentiel et il le fait super bien et toujours avec un grand sourire (son jour de congé est remarqué). Noura, responsable de la boutique est pétillante et l’équipe du centre de massage est formidable. Medhi est super et fait des photos magnifiques.
Bref, on a passé une semaine de dingue avec du soleil, du vent et des rencontres inoubliables! À recommander et à refaire au plus vite

Note de 5/5  – MAROUANE Fazi – Local Guide・1 185 avis

Une perle magique qui s’intègre parfaitement en plein désert, un charmant hôtel dans un lieu de rêves : beau et apaisant, dans le cadre est magnifique de haute qualité, chaque bungalow possède sa propre identité, construits à côté des dunes, et qui disposent d’une vue magnifique sur le spot de kitesurf, est qui offrent le bien-être et la quiétude, et que tous les prix sont en pension complète.

5/5  Clément Saleur – 20 avis

Hotel sympa en bungalows, propre, le personnel est agréable et la nourriture très bonne. Club de kitesurf et planche à voile dans l’hôtel, transfert depuis l’aéroport compris la formule. Bon rapport qualité prix.
Deux petits bémols : la musique est omniprésente dans les parties communes (restaurant, club de voile et paillote sur la plage), et l’hôtel accueille des enfants (bruyants parfois).
Je recommanderai à mes amis souhaitant venir a Daklha !

Nourriture

Note de 5/5  – Nicolas de Dampierre – Local Guide・303 avis

Rien à dire en dehors de louanges. Troisième année et toujours aussi dingue. Kitesurf exceptionnel comme d’habitude, équipe super sympa, atmosphère familiale et amicale, soirées à l’ambiance inimitable, repas de qualité inédite, paysages inoubliables et professionnalisme à toute épreuve. Océan Vagabond est le site parfait. Long live kiteboarding !!!
4/5 Jean-Pierre GROFFILIER – 1 avis
Tout au bout de la lagune, protégé d’un vent omniprésent par une immense dune, l’hôtel « Océan vagabond » est un havre de tranquillité où Kitesurf et Windsurf règnent en maître. L’hôtel est composé de bungalows confortables, tranquilles et bien conçus. Tous font face à la mer. C’est là que vous serez chouchoutés par des femmes de chambre toujours à l’écoute de vos moindre désirs. Côté « catering », vous pourrez compter sur un service de restauration à la hauteur de vos espérances tant pour le service que pour la qualité de la nourriture. Tajines à toutes les sauces, selon l’humeur du Chef proposant midi et soir une cuisine locale appréciée de tous. Le petit déjeuner étant lui un peu plus « basique ». Que ce soit Rama – qui semble juste sortie de l’école hôtelière – et ses collègues au restaurant et au bar, ou bien Hassan et ses collègues à la réception, tous seront à votre écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. Bon séjour donc

3/5 Sophie Billerot – 2 avis

Kitesurf  / Les mauvaises notes :

3/5 Olivier Pansardi – 2 avis

n’étant pas logé sur place , ( notre choix s’étant porté sur un appart en ville a 25 km + auto pour découvrir Dakhla) mon avis ne portera que sur la partie club de location et spot . Cela dit le personnel est très sympathique, et le bar de plage animé par Moussa au top ( les prix sont tout de même en correspondance 80 dr par coktail soit presque 8 euros) .

-Coté location de matériel

nous avons demandé une petite ristourne car étant en groupe ( 3 pers) pour 12 jours: la responsable ne nous à rien consentis ( même pas un décompte en fonction du nombre de jours réellement navigué durant la totalité du séjour) il a fallu régler d’avance pour le nombre de jours souhaité ( à savoir 430 euros sans assurance pour 11 jours consécutifs et ce n’est pas le même prix si vous prenez en non consécutif ).
Réponse du webmaster : évidemment, un groupe de 3 personnes, ce n’est pas un groupe ! A la boulangerie, quand on prend 3 baguettes, on a pas de ristourne non plus !
Le matériel est, ni trop vétuste, ni du dernier cru .
nous étions les derniers jours 5 planchistes à l’eau il n’en aurait pas fallu plus car le nombre de voile quoique nombreuses ne couvrirait pas plus de participants ( sauf de jeunes débutants en voiles plus petites) les flotteurs quand à eux sont plus nombreux. les beach boys très pro et toujours à votre écoute pour que vous puissiez naviguer dans de bonnes conditions. Encore un grand merci à Younes et collègues.

-spot :

durant notre séjour nous avons demandé ( à la responsable Saïda) plusieurs fois si nous pouvions profiter de la sécu kite qui remontera du spot en fin de journée ( lorsqu’il y a une sortie Dawn wind kite) pour que nous puissions naviguer un peu plus bas sur le lagon (vers dakhla attitude) car coté ocean vagabond spot de….. 450 mètres à marée basse et 550 M à marée haute ( car pas de fond) REFUS.
Donc coté spot ne me parlez pas de slalom le temps de se caler dans les strap et il te faut jiber. j’ai tenté le record 🙂 de jibe à jibe 24 secondes . c »est sympas deux jours puis ça te gonfle . Nous avons demandé à notre bulldog national si elle pourrais nous organiser au moins une sortie en mer histoire de voir autre chose mais vus qu’en mer c’est moins fort il faut de l’air. Donc jeudi 9 Aout jour de baston sur le plan d’eau j’étais en 4.5 le matin pour 80 kg on lui a demandé pour l’après midi …. elle a dit non . Elle nous le proposera le vendredi pour la pointe d’or alors qu’on naviguais en 5.6 le matin. résultat si le spot est magnifique avec une superbe houle au large et de belles petites vagues devant on a réussi a prendre le planning que quelques fois avec un retour sur la plage 300 mètres plus bas . Il faut abattre dur pour se caler dans les straps. j’étais en 110litres et 5.8 vague (notre plus grande voile de vague).
Devinez quoi quand on est rentré du spot elle nous a tout de même demandé 35 euros par tête (négociation toujours impossible) le spot est a 2km d’océan vagabond. Une sortie Down wind pour les kites avec dégustations d’huitres 10 kms plus bas et retour en 4×4 est facturée 35 euros aussi ( comme tout les extras et sorties ).
Réponse du webmaster : Une ecole de kitesurf a une politique tarifaire établie. La sécurité, tout comme les sorties down wind demandant, une organisation et une logsitique particulière, les moyens humains, tout comme matériel (bateau ou 4×4) doivent être facturé. Il est donc normal, voir même rassurant, que l’on ne puisse pas faire n’importe quoi.
EN RESUME, ce spot est parfait pour la pratique du kite et de son apprentissage la navigation se faisant en toute sécurité dans un cadre magnifique et dépaysant, les bon pratiquants devront tout de même souscrire aux sorties Down wind sous peine de s’ennuyer sur la petite largeur du spot ( ha oui… les jours ou on glandais sur la plage car pas assez de vent pour sortir en funboard, on a aussi demandé à notre bulldog si elle pouvais nous organiser un petit stage de découverte de maniement de l’aile de kite sur le sable …… je n’en dirais pas plus quand à sa réponse) .
Quand au windsurf, les débutants et ceux qui veulent progresser (s’accrocher au harnais, mettre les pieds dans les straps, s’entrainer aux jibes et water Start ) seront enchantés. Les autres qui cherchent plus de « fun  » que ce soit vague, grosse houle ou simplement de grand bords de slalom seront comme moi déçus, et ne comptez pas sur la responsable pour qu’elle  » aménage » afin que vous puissiez être satisfait de vos vacances. Sont but c’est faire rentrer de l’argent. merci Saïda.
Réponse : à venir…

2/5 Claudia Mayr – une personne qui n’a pas pu accéder aux cours de kite !

(Traduit par Google) En tant qu’invités externes, nous voulions prendre une autre leçon de surf et avons été informés à la barrière d’entrée que le stationnement dans le parking manifestement vide n’était pas possible … 2 jours avant ce n’était pas un problème?!?!!?
Comme nous ne voulions pas laisser notre van sans surveillance devant une poissonnerie, nous n’avons malheureusement pas réservé de cours, n’avons pas mangé au restaurant et n’avons rien acheté dans la boutique … Dommage. Personnel très gentil et super instructeurs de surf dans un bel endroit. Cependant, le stationnement devrait être possible pour les personnes qui souhaitent réserver des cours.