Guide des meilleurs hôtels pour votre séjour kitesurf

Des vacances pour les débutants et les kitesurfers confirmés.

Apprendre le kitesurf à Dakhla, la Mecque du kite

Au fil des années, Dakhla est devenue une véritable destination internationale. C’est là que sont organisées des compétitions réunissant les meilleurs champions de kitesurf des quatre coins du monde pour affronter des vents violents et des vagues difficiles.

Amateurs de kitesurf, Dakhla est donc un spot incontournable ! Vent fort et constant toute l’année, températures parfaites et enfin, site splendide entouré de grandes plages ouvertes. Les débutants ne seront pas non plus en reste : grâce à son lagon et ses 25 km d’eau plate, Dakhla conviendra parfaitement à ceux qui veulent apprendre ou progresser dans ce sport d’adrénaline. Une activité impressionnante mais accessible : pas besoin d’être un grand sportif ! Dakhla offre des spots avec seulement quelques centimètres de profondeur et une eau lisse, de quoi rider sans aucun obstacle sur plusieurs kilomètres.

Kitez la journée et détendez-vous le soir venu. Tranquillité et nature sont deux termes qui régiront votre séjour : fuyez l’agitation des villes et profitez plutôt des plages isolées, partez à la découverte de la culture marocaine dans une ambiance chaleureuse et vivez vos meilleures sessions de kite.

« Située aux portes du Sahara marocain, les températures douces de l’hiver en font une destination de choix ! »

En été les températures avoisinent les 30° le jour et les 20°degrés la nuit. En hiver, c’est 20° le jour et 15° la nuit, parfait pour une semaine de kite en plein désert !

Quel est le meilleur hôtel pour faire du kitesurf à Dakhla ?

Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question ! De la même manière que Dakhla ne manque pas de spots de kite, elle ne manque pas non plus de choix en matière d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos hébergements favoris à Dakhla, selon ce que vous recherchez : petit budget, ambiance conviviale, proximité des spots de kitesurf, structure luxueuse, camp écologique … Seul, en couple, en famille, ou entre amis, nous aurons forcément la solution la plus adaptée.

https://oceanadventure.surf/wp-content/uploads/2023/01/dakhla-map.jpg

 

Nos Coups de Coeur

Ocean Adventure Le Lagon : idéal pour toute la famille

Cabanons, bungalows ou chalets, il y en a pour tous les goûts. Pour les budgets plus serrés, les cabanons seront parfaitement adaptés, tandis que les bungalows et les chalets vue sur l’océan vous donneront un petit goût de luxe. Cadre magnifique pour rider, ambiance sympathique, et délicieuse pension complète rythmeront votre séjour.

 

Ocean Adventure Luxe, Nature & Spa :  le luxe responsable

Vous cherchez un hôtel luxueux qui souhaite préserver son environnement ? C’est possible avec la Tour d’Eole. Le personnel sera aux petits soins pour un repos optimal après une expérience kitesurf dans un coin à couper le souffle. De quoi passer une semaine au calme.

Ocean Adventure Natural Park Resort : logement écolo et kite à petit prix

Ce camp propose des prix imbattables pour ses cours de kite particuliers et des écolodges pour des vacances pour 1,2 ou 3 personnes. Parfait pour un séjour authentique dans un lieu calme et préservé, tout en limitant votre empreinte écologique.

Meilleurs rapport qualité /prix : moyen à haut de gamme

Ocean Adventure Lassarga : le kite pour tous, mais pas que

 

Ce camp est situé entre la lagune et l’océan pour vous offrir le meilleur des deux spots. C’est aussi la solution idéale pour les couples et les familles qui veulent s’initier au kite ou découvrir d’autres activités :  leur centre propose du surf et du yoga ! La lagune est parfaite pour les débutants et intermédiaires. Côté océan, vous aurez aussi accès au spot de La pointe d’Or, un endroit caché, accessible en tracteur et où les vagues sont présentes. Calme et service de qualité seront au rendez-vous dans ces charmants petits bungalows de bois.

Océan Vagabond, le Lagon

Le lagon de Dakhla orienté dans un axe Nord-Sud et balayé par des vents N-NE offre un spot sideshore plat et peu profond. Cela en fait le terrain de jeu idéal pour la pratique de sport de glisse débutants comme confirmés. Vivez votre passion à fond au bord d’un magnifique lagon s’étendant sur près de 40 km.

Après une journée à l’eau, reposez-vous dans l’ambiance familiale du camp autour d’un bon repas Rechargez les batteries avec une bonne nuit de sommeil dans le calme absolu qu’offrent nos bungalows à l’abri du vent. Un rapport qualité-prix excellent !

Dakhla PK25 Kite camp Chill and Cosy : relax et ride

Ces deux mots définissent parfaitement le camp PK25. Vous serez séduit par son école de kite aux équipements modernes vous donnant accès à un spot de kite magnifique, mais aussi par ses bungalows spacieux, confortables, vue sur la lagune, pour un repos bien mérité après une journée à l’eau.

 

 

Westpoint : pour rider des vagues au pied de votre hébergement

Un kitecamp tranquille qui propose des chalets face à l’océan. Vous pourrez rider dans un superbe spot, sans vous éloigner. Des chambres confortables avec une vue splendide, qui conviennent aussi bien aux couples qu’aux familles pour une semaine chill.

Ocean Adventure Beach Party, Bon marché et festif

 le  Kitecamp Économique et festif :  : speed spot pour les sportifs

Situé à deux pas du spot de flat qui fait toute la réputation de Dakhla, Dahkla Attitude est l’un des plus gros camps de kitesurf en comptant plus de 90 chambres. Ses points forts ? Ses tarifs réduits pour les groupes, sa position idéale, ses soirées animées mais aussi son centre de kite très pro. Vous l’aurez compris, c’est vers Dakhla Attitude qu’il faut se tourner pour des vacances entre amis et des sessions à marée basse dans cette étendue plate. Vous serez aussi à proximité du parc à huîtres et de la Dune blanche.

 

Auberge des nomades du Sahara : : ambiance conviviale et tarifs économiques

Tente ou bungalow avec pension complète, ce kite camp est le moins cher de Dakhla et vous garantit une ambiance authentique et conviviale en pleine nature. Parfait pour les familles ou les voyageurs solo qui souhaitent rencontrer d’autres riders. Une solution économique qui vous garantit tout de même une vue imprenable sur la baie et sur les dunes. On y va pour se dépayser et kiter dans un spot super accessible !

Autres options

Dakhla Spirit : kiter comme un pro sans trop dépenser

Des bungalows et des tentes confortables, juste devant la lagune pour un accès direct au meilleur spot de kitesurf. Une ambiance conviviale aussi bien au camp qu’au centre de kite. Des tarifs accessibles pour votre hébergement et du matériel dernier cri pour vos cours.

Dakhla For Stars : Green-Housing et kite en toute tranquillité

Des bungalows écologiques vue sur mer, pour un séjour simple et authentique pour une ou deux personnes. Seulement 100 mètres vous séparent de la plage pour prendre des cours de kite ou suivre des stages à des prix très attractifs.

La maison jaune : des séjours secs sans pension complète

Idéal pour tous ceux qui veulent allier vue imprenable sur la baie et position centrale, proche de la vie marocaine, de ses marchés et de ses boutiques africaines. Pour kiter, 30 minutes de voiture suffisent.

 

 

 

Dakhla club : premium sur tous les points

Logement moderne et centre de kite de niveau sont les mots d’ordres. Piscine, spa, détente et sport caractériseront votre séjour luxe dans cet hôtel. Fréquenté par de nombreuses nationalités, ce camp propose aussi des alternatives pour ceux qui souhaitent faire d’autres activités que le kite.

 

Zenith Dakhla : un séjour tout confort

Des chambres, des lofs et des villas avec une vue spectaculaire pour des vacances dépaysantes et au calme.  Piscine, massages, spa et hammam seront au rendez-vous pour vous détendre au maximum après votre session kite.

 

F.A.Q

Quelles sont les conditions pour voyager à Dakhla avec le covid ?

Il suffit de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h, pour l’aller et le retour. Vous pouvez faire un test PCR à Dakhla gratuitement et sans rendez-vous.

Quelle est la meilleure saison pour faire du Kitesurf à Dakhla ?

En réalité, il y a du vent toute l’année ! Pour profiterez d’un vent très fort d’avril à août et d’un vent plus léger entre septembre et mars (mais vous aurez aussi plus de place pour kiter !) Les conditions mois par mois :

Quoi faire à Dakhla ?

La région de Dakhla est mondialement connue pour faire parti des 3 meilleures destinations de kitesurf en Europe avec Fuerteventura et Tarifa. Elle l’est moins pour la qualité de ses spots de surf bien que ceux ci soient de niveau « world class », mais tant mieux… Ces activités extrêmes sont loin d’être les seuls attraits touristiques de Dakhla. Idéalement située à la jointure du Sahara et de l’Atlantique, cette région du sud du Maroc cache de véritables joyaux de la nature que vous ne saurez manquer lors de votre passage.

Comment organiser mon vol ?

De mars à octobre il n’y a qu’une compagnie aérienne pour rejoindre Dakhla depuis l’Europe : Royal Air Maroc (avec une escale obligatoire à Casablanca) qui propose des départs depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Genève et Bruxelles. Réservez vos billets dans les 6 mois avant votre départ.

Quel matériel emporter ?

Si vous ne souhaitez emporter qu’une combinaison, prenez une intégrale. Avec le vent, vous n’aurez pas trop chaud, même en été, et vous serez aussi protégé du soleil. On prend quand même de la bonne crème solaire avec soi, des vêtements un peu plus chauds pour le soir et des chaussons néoprène si on est situé en bas de la lagune.