Quelle force de vent pour le kitesurf ?

Quelle force de vent pour le kitesurf ?

6 juillet 2021 Non Par

Quelle aile de kite pour quel vent ?

Quelle aile de kite pour quel vent ?

Le vent idéal pour débuter le kite surf est une force de vent de 4 à 5 (entre 14 et 21 nœuds). C’est une brise agréable pour commencer. Le vent est souvent le plus stable et l’eau est encore assez calme. Les cerfs-volants combinés avec des planches de surf twin kite sont la meilleure combinaison.

Quel aile de kite pour debuter ?

Pour débuter et progresser en twintip, choisissez sans hésiter la voile Delta Hybrid. Ce type de cerf-volant extrêmement polyvalent offre l’avantage de vous mettre dans des conditions idéales pour prospérer sans être restreint.

Quelle taille d’aile de kite choisir ?

Douze mètres carrés ne conviendraient pas comme premier cerf-volant. Crevettes, femmes et enfants choisiront 9 ou 10m2 qu’ils compléteront avec 6 ou 7m2. Un beau bébé mesurera 14/10m2.

Quelle aile duotone choisir ?

Duotone Rebel est la référence en matière de Flat Shape. Comme son nom l’indique, ces ailes ne sont pas rondes comme les autres formes. Cela garantit des temps d’accrochage plus longs et des sauts plus élevés, d’excellentes performances au près et des bords de virement très efficaces.

Quelle voile pour 20 nœuds ?

Quelle voile pour 20 nœuds ?

beaucoup de contrôle et d’heures de vol !! Quelle est la vibration typique de l’écran pour s’amuser de 8 à 20 nœuds ? Pour l’éclairage, 2 écrans suffisent : 7m² et 5,5m².

Quelle taille de voile en fonction du vent windsurf ?

Les voiles de vagues sont des voiles allant de 2,5 m² à 5,8 m². Les tailles les plus courantes se situent entre 3,7 m² et 5,0 m². Ils peuvent être tramés à 100% pour avoir un écran très résistant ou avec des panneaux monofilm sans écran pour une meilleure lumière et une meilleure vision.

Quelle taille de voile pour quel vent windsurf ?

Exemples d’exercices polyvalents 50-60 kilogrammes 80 – 90 kilogrammes
Forcer 1 à 2 5,0 à 9m² 6,5 à 12,5 m²
Forcer 2 à 3 5,0 à 8m² 6,5 à 11m²
Forcer 4 à 5 4,5 à 6,5 m² 6,0 à 9m²
Forcer 6 à 7 4,0 à 4,7 m² 4,7 à 6,0 m²

Quelle voile choisir en fonction du vent ?

Les connaisseurs recommandent les croisières freeride pour les débutants car elles sont plus flexibles et plus faciles à utiliser. L’écran Freeride moyen mesure de 4,5 m² à 8,0 m². Pour les amateurs de vagues, les voiles font généralement entre 3,7m2 et 5m2.

Quelle taille de kite pour quel vent ?

Quelle taille de kite pour quel vent ?

Rapport plage de vent/surface de l’aile pour les débutants. Bref, si vous habitez dans une zone peu ventée (comme en 06), choisissez une combinaison de 8m² et 12m². Si vous habitez dans une région très venteuse ou si vous êtes une personne légère, vous pouvez choisir 6-7 m2 pour les jours avec des vents forts.

Quel vent pour le Kite-surf ?

Quel vent pour le Kite-surf ?

Le vent minimum requis pour le kite est compris entre 11 et 13 nœuds (6,69 mètres/sec).

Comment aller vite en kite ?

Tirez progressivement dans votre main avant pour que le cerf-volant vous accompagne sur votre trajectoire. Pour aller plus vite sur l’eau, il faudra combiner l’attraction du cerf-volant et les coins du foil pour trouver l’équilibre parfait.

Sources :